Pour tous nos jeunes s'ayant essayé a la GameBoy au lieu d'encourager leurs copains lors des compétitions !! Voici les trucs et astuces ainsi que toute la solution du jeu Pokemon...

POKEMON

Trucs et Astuces
Solution complète

 

 

Trucs et Astuces

Pokéball

Juste après avoir lancé une pokéball, appuyez sur Bas et B, et la pokéball sera alors considerée comme une masterball (pouvant néammoins rater sa cible). Pour l'ultraball, répétez la même manipulation, mais avec Haut et B.

Trouver un moon stone invisible

Allez à Cinabar Island à Pokemon Mansion. Regardez à droite sur chaque colonne (en regardant vers la droite).

Pokémon de niveau supérieur à 100

Allez à Cramois île et mettez un objet en 6ème position (avec le bouton Select). Partez ensuite à Jadielle et parlez à l'homme qui vous montre comment attraper des Pokémons. Retournez ensuite à Cramois île, rentrez dans le centre Pokémon et ressortez. Puis, allez dans l'eau sur la droite et faites des allers-retours, de haut en bas.

Grimper dans un arbre

Utilisez "cut" pour couper l'arbre. Mettez-vous alors à l'endroit où se trouvait l'arbre puis sauvegardez la partie. Ensuite, éteignez alors votre console et rallumez-la : vous vous retrouverez carrément sur l'arbre!

Cloner les Pokémons

Pour cloner 2 pokemons, il faut avoir 2 gameboy linkées et 2 jeux Pokemon ROUGE OU BLEU. Allez au club link et faites comme si vous faisiez un échange normal. Prenez par exemple un Mewtwo et un Chenipan. Attention: celui qui a la GB 1 (il est a gauche dans l'écran d'echange) aura le pokémon à cloner. Demarrer l'échange et lorsque que vous pensez que le pokemon est au milieu du fil, ôtez tous les deux le cable link en même temps. Le jeu boguera quelque seconde et le jeu vous dira que le transfert a été interrompu. Maintenant, vous aurez tous les deux un Mewtwo. ATTENTION: le faux Mewtwo ne pourra pas apprendre certaines techniques et pour que le clonage fonctionne correctement, il faut que vous ayez moins de 5 pokemon dans votre équipe.
Attention: la perte des sauvegardes est possible.

Récupérer Mew

1. Il faut échanger avec un de vos amis un pokemon qui a la technique COUPE. Vous avez besoin de ce pokemon car il faut OBLIGATOIREMENT que vous n'embarquiez pas dans l'Océane. Le pokemon echangé aura la technique coupe et ce ne sera pas nécessaire d'aller chercher la CS01.
2. Allez voir Léo, il vous demandera de l'aider. Répondez lui non et il ira quand même dans le téléporteur. Aidez le mais ne lui parlez et ne consultez pas son ordinateur.
3. Ensuite, continuez l'aventure normalement et battez TOUS les entraineurs pokemons. Une fois ceci effectué, retournez voir Léo et au lieu de vous donner le passe-bateau il vous donnera le 150e pokemon.

Pokémons différents

Commencez une aventure normalement et et parlez au Prof, à Chen et apppuyez sur le bouton select tout en lui parlant. 3 autres pokeballs apparaitront avec Pikachu et deux autres Pokemons. Là où vous trouvez des Pikachus et les deux autres Pokemons, ils seront remplacés par Salamèche, Bulbizarre et Carapuce !

Tokepi et Maryl

Tokepi et Maryl (nommés Pikablue dans le jeu) sont disponibles dans la version rouge/bleu. Ou les trouver? Ils sont tous les deux dans le parc Safari. Pikablue est dans la version rouge et Tokepi dans la version bleu. Pikablue: Prenez la super canne et pêchez...pêchez...il est TRES rare et TRES difficile à attraper. Pour voir Tokepi, il faut être trés chanceux: Un oeuf apparait dans votre écran, cassez le avec vos pierres. L'oeuf éclora et un toképi apparaitra. ATTENTION: une fois apparu, le Tokepi se sauve trés vite.

Missingno: la ville Bug

ATTENTION: avant,avant de réaliser ce code prenez un pokemon avec le technique VOL, un avec la technique SURF, un avec la technique Coupe et toute les cannes.
Allez dans le parc Safari et marchez...marchez jusqu'à qu'il vous reste 180 pas sur 500 (start) puis sauvegardez, éteignez et rallumez. Attention: losqu'il vous reste 180 pas, vous devez être pile devant l'entrée. Maintenant sortez et quand on vous demandera si vous voulez partir, dites non. Allez maintenant dans la cabane. Une fois dedans, ne bougez plus, sauvegardez, éteignez et rallumez. Sortez et le monsieur vous demandera si vous voulez faire le safari. Bizarre. Maintenant, allez à Cramoisile et nagez sur la rive droite jusqu'à ce que "Haut Parleur: ohé, c'est fini!". Vous vous retrouverez à l'entrée du parc safari. Sauvegardez et sortez. Vous voilà dans la ville bug. Le seul intêret de cette ville est que pouvez attrapez un maryl en pêchant.

Retour

Solution complète

 

Bourg Palette

Commencez par visiter la ville puis essayez de partir vers le nord. Le professeur chêne apparaîtra alors et vous donnera votre premier Pokémon (Carapuce, Bulbizzare ou Salamèche). Carapuce est le plus facile à jouer. Occupez-vous de Régis puis prenez la route en direction du nord.

Route 1

Prenez la potion que vous donne la première personne que vous rencontrez et combattez quelques Pokémons pour les points d’expérience (vous ne pouvez pas encore les capturer).

Jadielle

Allez tout de suite au centre Pokémon pour avoir quelques soins puis allez au magasin récupérer le paquet du professeur. Ramenez-lui en passant par dessus les petites barrières si vous voulez économiser du temps et éviter quelques batailles. Il vous donnera un Pokédex et vous pourrez alors retourner à Jadielle (prenez la carte chez la soeur de Régis) pour acheter des Pokéballs. Achetez un anti-poison et des Pokéballs mais n’investissez pas trop dans les potions, vous en trouverez plusieurs et vous n’êtes pas très éloigné du centre Pokémon. Sortez ensuite de la ville et suivez la route 2 jusqu’à…

La forêt de jade

Allez récupérer une Pokéball sur la gauche puis revenez en arrière et allez en haut à droite pour trouver le premier dresseur. Partez ensuite au nord et vous trouverez un antidote. Continuez à suivre la route jusqu’à l’intersection (il y a un objet en bas) puis essayez de récupérer Pikachu avant de sortir de la forêt..

Argenta

Vos Pokémons doivent êtres assez forts pour ce qui vous attend (vos adversaires seront de niveau 12 à 14). Visitez la ville puis allez combattre Pierre dans l’arène, vous obtiendrez alors le badge roche qui vous rendra un peu plus fort. Faites quelques achats puis partez vers le mont Sélénite (vous devrez affronter de nouveaux dresseurs sur la route 3).

Le mont Sélénite

Trois niveaux à visiter, de nombreux objets à trouver et quelques dresseurs à combattre. Explorez le moindre recoin et capturez de nouveaux Pokémons. En sortant vous serez attaqué par un dernier dresseur puis vous aurez le choix entre deux fossiles. Quittez enfin le donjon et suivez la route 4 (où se promènent de nouveaux Pokémons) en direction d’Azuria.

Azuria

Vous pouvez combattre le dresseur en arrivant dans la ville mais n’oubliez pas de passer au magasin faire quelques achats avant d’aller affronter Ondine dans l’arène. Utilisez Pikachu et vous obtiendrez facilement le badge cascade.

La route nord (24 et 25) et la maison

Sortez au nord puis passez le pont pour combattre tous les dresseurs puis avancez et prenez à gauche vers la maison de Léo. Vous devrez combattre 9 autres dresseurs avant d’y parvenir (vous pourrez aussi récupérer la frappe d’atlas). Parlez au Pokémon en arrivant et faites ce qu’il vous dit puis retournez à Aruzia avec le passe-bateau et allez à la maison en haut à droite de la ville. Combattez un des rockets derrière la maison et récupérez Tunnel puis empruntez le passage au sud en direction de Carmin sur mer.

Routes 5 et 6

Vous trouverez d’abord une pension Pokémon qui pour garder une de vos créatures pour l’entraîner ainsi que quelques Pokémons sauvages sur la route. Entrez ensuite dans la petite maison de droite pour aller sur la route 6. Combattez enfin les dresseurs et continuez vers la ville.

Carmin sur mer

Allez voir le pêcheur pour récupérer la canne à pêche, combattez le dresseur de l’arène (vous devez avoir la technique coupe pour y pénétrer) pour obtenir le badge foudre puis parlez au président du fan club dans la maison en bas à gauche. Retournez à Azurai pour prendre le vélo puis allez sur les quais de Carmin sur mer pour monter à bord de l’océane.

L’Océane

Les dresseurs ont de très bons Pokémons ici, faites attention. Parlez au capitaine puis récupérez la Pokéball dans une poubelle de la cuisine. Visitez aussi les cabines, elles regorgent d’objets divers et variés.

La cave Taupiqueur

Des nouveaux Pokémons à trouver ici et Flash à récupérer dans le laboratoire en ressortant. Suivez ensuite le chemin puis prenez en haut après le dernier virage. Prenez en haut à droite puis combattez la dresseuse avant de continuez votre route.

La grotte

Vous pourrez soigner vos Pokémons dans le centre au sud de l’entrée. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir appris Flash à l’un d’entre eux. Explorez ensuite la grotte et ses nombreux dresseurs puis allez vers la sortie en empruntant les échelles.

Lavanville

Soignez vos Pokémons au centre (les combats avec les dresseurs ne sont pas obligatoires), faites quelques achats si vous en avez besoin puis quittez la ville par l’ouest pour pénétrer dans le tunnel (il vous faudra combattre au moins un dresseur).

Céladopole

Vous devrez commencer par battre la dresseuse pour récupérer le badge arc-en-ciel (vous aurez aussi à en vaincre trois autres), puis allez faire quelques achats mais gardez de l’argent pour acheter de l’eau fraîche à l’étage du magasin. Combattez les Rocket et leurs chef dans leur repaire pour récupérer le scope sylphe. Retournez à Lavanville et allez à la tour Pokémon (passage souterrain de la route 7) pour combattre les fantômes et les Rockets. Récupérez la Pokéflute en libérant Fugi puis ressortez et passez le garde de la route 8 en lui donnant à boire et dirigez-vous vers Safrania.

Safrania

Comme d’habitude, discutez avec tout le monde puis allez récupérer un nouveau Pokémon en combattant les dresseurs dans le dojo en haut de la ville. Rendez-vous ensuite à la sylphe S.A.R.L. et prenez le téléporteur au premier étage puis montez l’escalier jusqu’au huitième pour obtenir la carte magnétique. Visitez maintenant tous les étages pour récupérer les nombreux objets avant de prendre le téléporteur au deuxième. Débarrassez-vous de votre adversaire puis prenez le téléporteur suivant pour obtenir la Master Ball. Allez ensuite dans l’arène pour vaincre Morgane puis sortez de la ville par le sud et traversez carmin sur mer pour atteindre la route 12.

Le voyage (route 12 à 15)

Réveillez le Ronflex grâce à la flûte puis capturez-le et explorez les alentours de la route pour récupérer 2 objets avant de continuer à descendre vers la route 13. Continuez à avancer, vous ne trouverez que des dresseurs sur les routes suivantes à l’exception de la route où ce trouve la CT frénésie.

Parmanie

Visitez la ville puis allez combattre Koga (utilisez un Pokémon peu sensible au poison). Récupérez la super canne à pêche en bas à droite puis rendez-vous ensuite au parc safari. Commencez par capturer le maximum de Pokémons (en les attirant avec la nourriture), puis partez sur la droite pour récupérer tous les objets dans la zone suivante (notamment surf en haut à gauche, un badge ainsi que la dent d’or) puis revenez en arrière et échangez la dent contre la CS force du gardien.

Centrale

Utilisez la capacité surf pour rejoindre l’île en longeant la côte. Vous y trouverez les Pokémons Elektek, Electhor et autres Magneti, n’hésitez pas à les capturer car vous en les trouverez nulle part ailleurs.

Iles Ecume

Utilisez la capacité surf au sud de Parmanie et allez visiter le donjon. Attention, vous devez avoir le CS force pour ressortir (vous devrez pousser des blocs de pierre dans les trous pour arrêter le courant). Vous aurez aussi de nombreux nouveaux Pokémons à attraper avant de quitter l’île pour vous rendre à …

Cramois’île

Utilisez à nouveau la capacité surf pour suivre la route 20 en faisant attention aux nombreux dresseurs puis allez faire des échanges dans le labo Pokémon. Dirigez-vous ensuite vers le manoir en haut à gauche pour récupérer la clé secrète. A l’intérieur du manoir, récupérez la corde sortie à droite puis visitez tous les étages (n’oubliez pas de fouiller les statues) afin de récupérer les CT blizzard et lance soleil. Il y a en tout un dizaine d’objets à récupérer. Allez ensuite dans l’arène de la ville pour combattre Auguste et ses 7 dresseurs (badge volcan à récupérer).

Jadielle

Partez ensuite vers le nord pour rejoindre Jadielle et combattez le champion dans l’arène pour obtenir le dernier badge (pierre). Utilisez des Pokémons avec des attaques à base d’eau ou de plante pour le vaincre puis quittez la ville par la route 22 pour rejoindre la route de la victoire (il y a quelques nouveaux Pokémons dans la herbes et un lac à traverser avec la capacité surf).

La route de la victoire

Il y a quatre CT à récupérer ainsi que quelques nouveaux Pokémons dans ce donjon. Le passage sera souvent bouché, dans ce cas cherchez un rocher non loin qu’il vous faudra bouger vers un interrupteur grâce à la CS force (vous devrez en faire tomber un du troisième niveau pour accéder à l’échelle qui permet de sortir du niveau). A part si vos Pokémons sont très puissants, évitez au maximum les combats car vous aurez besoin de toutes vos forces pour les combats à venir.

Plateau indigo

Faites le plein de potions avant de traverser la ville car vous ne pourrez pas soigner vos Pokémons entre les combats puis traversez la ville pour combattre les quatre meilleurs dresseur de Pokémon. Pour les vaincre, utilisez le feu contre Olga, le sol ou l’eau contre Aldo, le feu ou l’eau contre Agatha et enfin des attaques de glace contre Peter (le plus puissant). Vous devrez ensuite combattre Régis et sa horde de Pokémons avant d’en avoir terminé.

Grotte inconnue

Utilisez la capacité surf pour y accéder depuis la route 24. Là vous trouverez de nombreux objets (pépite, huile, hyperball…) et surtout les Pokémons les plus rares, dont le fameux numéro 150, j’ai nommé Mewtwo ( que vous pourrez trouver au troisième niveau). Tous sont puissants dans ce donjon, faites donc attention où vous mettez les pieds :)

Retour

Retour à la page Jeux