Pour tous nos jeunes s'ayant essayé a la GameBoy au lieu d'encourager leurs copains lors des compétitions !! Voici toute la solution du jeu Zelda...

Zelda : Link's Awakening Dx

La Solution Complète

Prologue

Une fois sortit de votre lit, allez parler à Tarin qui se trouve dans la maison et il vous donnera votre bouclier. Ensuite sortez de la maison, et découvrez....

L'île de Cocolint !

Allez le plus possible à gauche puis descendez en bas. Vous voilà à la plage. Là poussez les espèces de bestioles à épines pour passer et allez chercher votre épée. A ce moment, un hibou arrive et vous donne rendez vous dans la foret. refaites alors tout le chemin à l'envers et au moment où vous voyer les 2 gosses qui jouent à la baballe, montez un peu et vous verrez un puits où vous pouvez maintenant descendre pour allez chercher le fragment de cœur qui se trouve au fond continuez à monter pour arriver dans la forêt. Là, montez un peu et allez à droite et rentrez dans la grotte et allez chercher le champignon puis retournez à l'entrée de la grotte. Montez en haut, allez à droite et suivez le chemin jusqu'à que vous arriviez à la maison de la sorcière, donnez lui le champignon et elle vous donnera la poudre magique. Retournez vers le début de la forêt et allez voir le raton-laveur et balancer lui de la poudre sur sa gueule et puis montez pour allez chercher la clé du 1er niveau. Retournez à l'endroit où se trouve les 2 gosses qui jouent à la baballe. Descendez et allez dès que vous le pouvez à droite puis dès que vous pouvez plus allez à droite, descendez et vous trouverez l'entrée du 1er niveau. Placez-vous devant la serrure pour ouvrir la porte et entrez dans le donjon.

La Cave Flagello, ou la quête du Violon des Vagues

A l'entrée, tournez a gauche et montez sur l'interrupteur. Tuez les ennemis et ouvrez le coffre. Vous obtenez la boussole qui vous indiquera si il y a des coffres dans une salle en faisant un sifflement lorsque vous y entrez.Revenez a l'entrée et appuyez sur l'interrupteur. Ouvrez le coffre cette fois avec une clé.Tournez a droite et tuez le monstre puis ouvrez le coffre qui contient une carte. Derrière la porte tournante (on va appeler la salle juste derrière cette porte "salle A") , tournez a gauche et tuez le vers pour ouvrir le coffre. A gauche, il y a un autre vers dont la mort fera apparaître un coffre contenant des rubis. Montez, évitez la pierre piquante et passez par la porte d'en haut. Traînez le cascote de gauche et traversez la porte. Maintenant, réglez vos comptes avec les crabes en utilisant le bouclier pour les retournez et l'épée pour les frapper lorsqu'ils sont dans cette position, et un escalier apparaîtra. Descendez jusqu'au bout et montez jusqu'au coffre pour prendre possession de la plume qui vous transformera en un nain sauteur. Revenez dans la "salleA". Allez dans le couloir d'au dessus puis sautez au dessus du trou
grâce a la plume. Ouvrez le coffre qui se trouve au milieu du chemin et vous obtiendrez la clé du boss. Revenez encore dans la "salle A" et tournez a droite. 

Le mini-boss

Pour le battre, sautez au dessus de l'espèce de rouleau compresseur qu'il vous lance et quand il vient chercher son arme donnez lui des coups avec votre épée. Répétez jusqu'à ce que mort s'ensuive.Montez et évitez les pierres piquantes pour arrivez a la porte d'en haut que vous pouvez maintenant ouvrir avec
la clé du boss.

Le Boss

Il faut être rapide pour le détruire.(Mais ça ne devrait pas vous poser de problèmes, hein ?) C'est simple, vous devez tout simplement frapper sa queue 4 fois de suite en prenant garde à ne pas tomber dans les trous.Une fois battu, le boss vous laisse un cœur de vie supplémentaire et vous pouvez récupérer Le violon des Vagues.

A la Recherche de Toutou

Une fois sorti de la cave Flagello, retournez voir les 2 gosses qui jouent à la balle près de la bibliothèque et ils vous expliqueront qu'un drame est arrivé dans le village.Ensuite, allez à la maison au toit violet où se trouvait Toutou (Heu..Toutou, c'est la grosse boule noir avec de grandes dents pointues qui se trouve aussi dans Mario 64 ) et parlez à la dame qui se trouve à l'intérieur. Il n'y a plus qu'une seule solution : IL FAUT LE RETROUVER ! Puis traversez la forêt pour vous rendre vers la maison du photographe et cherchez une grotte avec une statue de hibou à coté: C'est dans cette grotte que se trouve Toutou.

Rentrez, défoncer le 1er mec puis avancez et butez le petit groupe de garde et allez voir le patron des Moblins.Pour le battre votre bouclier et protéger vous de ses flèches et, dès qu'il charge, poussez-vous pour qu'il rentre dans le mur. Et à ce moment, à l'attaque! frappez le plus vite possible puis renouvelez l'opération jusqu'à sa mort. Dès qu'il rend l'âme, allez chercher Toutou puis ressortez. Si vous voulez prendre votre temps allez à droite : C'est le Plateau Tartare.  Vous y verrez le Hibou, puis le magasin du photographe (où je vous conseille d'aller si vous voulez bien vous marrer jusqu'à la fin jeu. :) Mais attention, vous devez attendre de ne plus avoir Toutou, donc après avoir passé le deuxième donjon, car il faut être seul, dixit le photographe !

Mais pour accéder au 2ème donjon, allez à gauche, puis remontez un peu et vous verrez l'entrée d'une grotte entourée de fleurs :  mais des rochers vous empêchent de passer.Alors retournez à l'endroit où vous avez eu la clé Fagello, mais, cette fois-ci, continuez à suivre le chemin sans vous servir de la plume et vous arriverez au marais des anémones.Maintenant, vous pouvez(grâce à Toutou) vous débarrassez des plantes qui gênaient votre progression dans le marais et accéder à l'entrée du 2ème donjon.

La Grotte de Génie, ou comment apprendre à économiser la poudre magique

Utilisez la poudre magique sur les torches pour les allumer et qu'une porte s'ouvre.Traversez la et tuez les ennemis qui vous donnerons une clé. Un peu plus loin, frappez la boule de verre pour passer dans une autre salle ou vous devrez sautez jusqu'à l'autre boule de verre pour la frapper avec l'épée et trouver un coffre avec une clé et montez ensuit vers la salle du haut. En joignant les pierres, un nouveau passage apparaîtra.passez par ce passage jusqu'à arriver devant un horrible ogre cyclope. 

Le mini-boss

Pour le battre, rien de plus simple, foutez-lui des coups d'épée mais restez vigilant, car le Cyclope lance des bombes. Evitez de vous trouver à côté quand elle se mettent à clignoter !

Passez ensuite dans la salle de l'aspirateur. Ouvrez le coffre avec prudence pour obtenir le bec. Vous pouvez maintenant lire l'inscription du hibou d'en haut. Vous arrivez dans une salle pleine de pierres et vous tournez a gauche. Pour en finir avec ces fantômes, il suffit de mettre un peu de lumière dans la salle avec la poudre magique. Un coffre apparaîtra : il contient le
bracelet du pouvoir avec lequel vous pourrez soulever des objets lourds et vous ouvrir un chemin vers l'escalier qui était bloqué. Descendez dans la salle suivante et tuez les ennemis dans l'ordre suivant : lapin, chauve-souris, moine.Résultat : un nouveau coffre contenant une clé. Descendez les escaliers et chargez vous d'une jarre pour activer la plate forme avec tête de boudeur.Il est l'heure de remettre les pendules à l'heure avec ce génie à la noix.

Le Boss

Pour le battre, évitez les boules de feu qu'il vous lance et dès qu'il rentre dans sa jarre, donnez-lui un coup d'épée, soulevez-le et lancez-le contre un mur. Au bout de 2 attaques comme celle-ci, sa jarre se brise. A ce moment, il va se mettre à tourner sur lui-même et va s'arrêter pour vous lancer une boule de feu; évitez-la et allez frappez le génie avant qu'il ne recommence son attaque. Au bout de plusieurs attaques comme celle-ci, il crève et vous pouvez allez chercher l'instrument des sirènes.

Comment trouver la clé de la plaine ?

Pour ce faire, vous devrez réaliser une sous-quête, que j'ai nommé : "La Croisade du roi Richard".

La Croisade du Roi Richard

Un message a la fin du temple antérieur vous envoie à la plaine de Ukuku mais avant vous devez ramener Toutou à sa maîtresse, qui, très contente, vous donnera un petit bisou comme remerciement. Achetez la
pelle au magasin. Vous pouvez aussi la voler en vous déplaçant vers le haut et lorsque le vendeur se tourne vers le haut, redescendez rapidement. Mais quitte à voler quelque chose, vu que vous ne pouvez voler qu'une fois, alors volez plutôt l'arc ! :)  Ah oui, attention à la vengeance du vendeur...Descendez maintenant dans la maison qui se trouve complètement au sud-est du village. Entrez et payer le type. Attraper le yoshi qui se trouve au milieu et emmenez le au bébé qui pleure au nord du village. Sa mère vous donnera un ruban, que vous devrez donner au petit chien dans la niche a coté de Toutou. Ce dernier va vous donner de la pâtée. Descendez a la plage et entrez dans la maison d'Alligo Banane,le crocodile bouffeur de bananes (non, sérieux ?). Echangez lui la pâtée contre des bananes. Allez maintenant a l'est du village et soulevez les pierres. continuez dans la plaine et explosez la roche qui vous bloque le passage avec une bombe. Continuez a marcher jusqu'à arriver dans une maison isolée. C'est la maison de Richard, dont on a envahit le château. Libérez le en récupérant par la même occasion 5 feuilles d'or que vous réclame Richard.
Cherchez maintenant un singe qui a plus faim que honte et donnez lui les bananes.Il construira un pont et laissera un bâton. Prenez le et progressez sur le pont jusqu'à' à trouver un trou qui est caché sous de l'herbe. Descendez et vous arriverez dans le château. A l'est du , tuez la bestiole qui sort des trous en lui envoyant des bombes et vous obtiendrez une feuille d'or. A l'ouest, tuez l'oiseau avec les pierres qui se trouvent en bas a droite de l'écran et vous aurez une autre feuille d'or.         Entrez dans le château. Tuez tous les ennemis avec des boules tournantes ( il y en a deux dans tout le château. Pour entrer dans la pièce du dernier, jetez une jarre sur la porte). Et dans une salle a gauche de celle où se trouve le deuxième chevalier a boule, descendez les escaliers et mettez une bombe devant le bouclier de gauche pour qu'un garde sorte.
Tuez le et prenez la dernière feuille en or. Revenez chez Richard et parlez lui. Il poussera la table qui se trouve a coté de lui. Descendez et vous arriverez dans une grotte souterraine. Traversez-la et vous
arriverez dans la plantation de Richard. Votre objectif est d'arriver à l'écran supérieur Gauche où vous trouverez un hibou. Creusez avec la pelle juste devant lui et voilà la clé du prochain temple.

Cherchez dans l'atlas où se trouve cette nouvelle grotte et rendez-y vous. Ouvrez la porte mais voilà un problème : des pierres vous empêchent de passer. Rendez vous devant chez Richard et montez le chemin à droite. Vous longerez bientôt un lac. Mettez vous sur le bord et sautez sur les îlots qui s'y trouvent grâce à la plume et rentrez dans le nouveau donjon.

La Cave aux clés, ou comment apprendre à se servir d'une serrure :)

Dans la première sale, prenez une jarre a l'aide de votre bracelet et jetez là sur la porte d'en face. Tuez tout le petit monde, afin de récolter une clef puis allez vers le petit escalier suivant. Grâce à cette clef allez dans la porte du haut et activez le switch, tuez le  spectre pour récolter une autre clef. Dans la salle de gauche, tuez les deux bestioles à l'aide de vos bombes ou de l'arc et vous aurez une petite clé. Dans la salle du bas, tuez les monstres pour avoir la dernière petite clef de cette pièce. Allez enfin vers la salle de droite où vous ne craignez pas grand chose et prenez l'escalier. Dans cette nouvelle salle tuez les vers de terre et vous obtiendrez, pour changer, une clef. Allez ensuite en haut puis a gauche où vous devrez tuer les vers de terres (rouge) pour avoir accès aux deux porte suivantes (*). Prenez celle de gauche, tuez les bestioles a l'aide de vos bombes et voilà encore une petite clef. Revenez dans la salle précédante (*) et allez en haut. Vous arrivez   chez :

Le Sous-Boss

Pour battre ces 2 chenilles géantes, il suffit de poser une bombe devant leurs gueules pour qu'elles les avalent. Il faut qu'une bêbête avale 3 bombes pour crever. Quand vous aurez tué la 1ère bestiole, les pros seront en pleine forme, mais les moins bons seront à cours de bombes ou de cœurs et n'auront pas envie d'affronter l'autre bestiole. No problémo. Vous voyez l'escalier à gauche de l'entrée, hein? Eh bien, ressortez par cette escalier et revenez...Surprise!!!Y'a pus personne!!!C'est cool, hein?

Votre besogne accomplie, Redescendez en bas (oui de toutes façons ça sera dur de redescendre en haut !), puis à droite, puis en haut, puis en fin a gauche et vous atterrirez dans une salle avec un hibou. Posez une bombe sur le mur d'en bas au milieu (ça vous servira plus tard). Montez, et trois bombes mobiles vous attendrons. Il y a une technique pour ne pas se faire tuer, car elle prennent beaucoup d'énergie : allez vers une bombe, donnez lui un coup d'épée, et quand le compte a rebours est à 1 seconde donnez lui encore un coup d'épée pour qu'elle s'éloigne. Répétez cette opération trois fois et voilà la sale suivante ouverte. Tuez tout le monde pour avoir une clef et posez une bombe sur le mur de gauche au milieu. Entrez dans cette nouvelle salle et vous aurez  une autre petite clef. Revenez dans la salle du tout début et prenez à gauche. Grâce aux super bottes vous pourrez prendre la clef du boss. Revenez dans la sale du hibou où vous aviez posé une bombe et descendez par ce trou (vous pouvez aussi poser une bombe dans la pièce en bas à gauche au milieu du mur). Grâce à la plume et aux bottes vous aurez
accès à un coffre. Revenez dans la salle (*) et montez en haut par un petit couloir, grâce à toutes les clefs que vous aurez récolté vous pourrez aller vers un (petit) escalier. Dans cette nouvelle pièce, grâce aux bottes et a l'épée donnez un coup à la pierre et passez  tranquillement. Ensuite sautez sur l'échelle et continuer votre chemin. Dans cette salle, c'est simple, détruisez tout grâce aux bottes et à l'épée (rien de plus facile :-) ). La prochaine salle ne  présente pas de grand intérêt, donc montez dans la salle du haut.

Le Boss

Pour vous débarrasser de lui, foncez avec vos bottes pour le faire descendre, puis placez vous face à lui et re-foncez au milieu de son œil pour le couper en deux puis frappez chacun de ses 2 yeux pour le détruire( avec la tunique rouge que vous avez eu dans le Donjon du cimetière devrait pas y avoir de problèmes). ATTENTION, quand vous les avez frappés, ils partent en l'air et essayent de vous retomber dessus, essayer de ne pas vous trouver sur leur trajectoire, ça serait plus malin que de vous faire écraser!

A la recherche du donjon secret

Note : Vous n'êtes pas obligé de le faire maintenant

Maintenant la plume de Roc, le Bracelet de Force, et la Poudre Magique en votre possession, vous pouvez vous rendre au donjon secret.Tout d'abord, rapportez Toutou chez lui  puis partez au cimetière. A un endroit se trouvent 5 tombes. Poussez la 5ème vers le bas, ensuite, la 4ème à gauche, puis la 1ère vers le haut, la 2ème vers la droite, et enfin, la 3ème vers le haut. A ce moment, un passage se découvrira et vous pourrez rentrer dans le Donjon secret, qui n'était pas dans Zelda IV Classic.

Entrez. Parlez aux gars, munissez vous de poudre magique, et dîtes leur la couleur de leurs habits. N'écoutez pas leurs indices, c'est pour vous embrouiller. Ils vous laisseront passer. Dans la pièce suivante, tuez tous les spectres. La porte s'ouvre. Dans la pièce d'après, vous voyez un hibou sans bec... Il faudra donc le trouver pour écouter son message et ainsi pouvoir résoudre l'énigme de cette pièce. Continuez.Sautez sur les rectangles de couleur et tuez le garde volant. Vous remarquez qu'il y a une porte fermée à clé. rentrez à droite, là où vous pouvez passer. Donnez un coup d'épée sur la bête rouge, puis portez la à l'aide de votre bracelet, et enfin jetez la dans le trou rouge. Faîtes de même pour la verte, et jetez la dans l'autre trou. Un coffre apparaît : c'est le bec manquant. Allons compléter la statue de hibou... "Rouge devient bleu". tel est sa phrase. Il faut donc tourner au rouge toutes les statues. Faîtes des Spin Attacks, et tapez un peu partout, ça devrait marcher. La boussole est à vous. Retournez maintenant dans la salle des deux boules rouges et vertes, et prenez le chemin du haut. e vous occupez pas des deux spectres volant. dans la pièce d'après, c'est la même énigme que tout là l'heure. rendez toutes les boules bleues : vous aurez une clé. Passez dans la salle d'après. Tuez les trois larves puis utilisez votre clé sur la porte. vous voilà face à une drôle de bulle...

Le sous boss

L'épée de marche pas. Mais souvenez vous des paroles des deux spectres à l'entrée "as tu la poudre magique" ? et bien protégez vous de ses attaques avec le bouclier, et jetez lui en. au bout de 4 ou 5 fois, il rendra l'âme.

Passez dans la salle à gauche. Poussez le bloc du haut devant et celui du bas aussi. quant à celui de milieu, soit vers le haut soit vers le bas, à vous de voir. Allez prendre le coffre. La clé du boss est à vous ! Retournez maintenant à la salle des deux boules vertes et rouges, et prenez la porte du bas. Terrassez tout, puis passez à la pièce suivante. sautez sur les blocs de couleur, occupez vous des deux sauteurs et prenez la petite clé que contient le coffre. Montez maintenant au travers du tourniquet. Vous revoilà à une salle que vous connaissiez... enfin maintenant prenez tout droit, vous avez la clé.

Le sous boss 2

Evitez ses boules et assénez lui des coups d'épée.

Passez dans la salle suivante. en faisant gaffe aux spectre ailés, allez soulever la cruche du fond à gauche, puis appuyez sur l'interrupteur. rentrez dans la salle de gauche. encore cette énigme des couleurs, mais plus dure ! Prenez patience, c'est assez long. Le fonctionnement est assez facile à interpréter, alors après c'est à vous de jouer...Revenez maintenant à la salle précédente mais montez en haut. tuez tous les ennemis. A vous la carte. Continuez, et associés les boules à un trou comme précédemment. revenez à la salle de l'énigme balèze et montez. Ouvrez la porte verrouillée.entrez. donnez  un coup d'épée sur la boule. vous voilà au boss.

Le boss

Si vous avez l'arc, c'est simple : bourrinez la de flèches tout évitant ses attaques grâce au bouclier.sinon, il suffit de lui donnez des coups d'épée pour faire montez sa couleur jusqu'à la rouge. Mais si vous attendez trop, la couleur redescendra et vous aurai tout à recommencer. C'est donc la vitesse qui vous permettra de gagner.

Visite au désert de Yarna

Tout d'abord, retournez au village des mouettes sans utiliser de téléporteur et vous rencontrerez Tarkin en route, parlez lui, donnez-lui votre bâton et prenez le miel. Ensuite rendez vous au village des animaux en empruntant le passage secret qui se trouve caché sous le buisson.

Une fois au village, allez dans la maison qui a un puit juste à côté, parlez au gars qui vous dira comment entrer dans les dunes de Yarna(c'est là que se trouve la clé poisson) puis retournez au village des mouettes (là, vous pouvez utiliser le téléporteur) allez sur la plage(si vous voulez savoir pourquoi, causez au gosse qui se trouve à côté de la statue de coq où allez faire un tour chez Marine) et allez le plus à l'ouest de la plage, et vous trouverez Marine en cherchant un peu. Parlez-lui puis retournez au dunes de Yatrna qui se trouvent à côté du village des animaux (passez au stand de jeu de hasard et payez lui une partie, essayez aussi de creuser ou de jouer sa chanson à l'ocarina et vous verrez comment elle réagira).

Une fois que vous vous êtes débarrassé du morse entrez dans les dunes et allez en haut, vous trouverez un mec qu'a pas l'air content de vous voir(oh non, il n'est vraiment pas content de vous voir!!!)

Butez-le, prenez la clé poisson. Au fait, descendez d'un étage en tombant dans le trou au centre et allez vers le sud de la pièce, frappez le mur et dès que ça sonne creux, posez une bombe; vous découvrirez un passage contenant un fragment de cœur.

Maintenant, allez à la cascade situé au sud de Cocolint(vous pouvez utilisez le téléporteur, c'est bien plus pratique!), mettez la clé dans la serrure(logique!) et pour tomber du haut de la cascade, contournez-là en passant par la montagne de la mort(je sais, c'est pas çà le nom, mais ça rappellera Zelda 64!). Bon, là, y a qu'un chemin : prenez l'escalier à droite de celui de l'œuf sacré-) Une fois au dessus, laissez-vous tomber pour entrer dans le 4ème Donjon.

La Cave aux clés, ou comment.. non rien laissez tomber

Avancez vers la prochaine sale et prenez le petit escalier qui se trouve en  haut. Suivez le chemin jusqu'au bout et voilà la carte dans un coffre. Descendez l'escalier, sautez la crevasse et vous arriverez dans une salle remplie d'eau. A l'aide d'une bombe, faites sauter un pierre, puis poussez un bloc et ouvrez  le coffre. Voilà la première petite clef!. Avancez dans la prochaine salle,
tuez les plantes grâce aux jarres et avancez dans la dernière salle. Posez une bombe sur le rocher fissuré et vous voilà en possession d'une nouvelle petite clef. Revenez sur vos pas (dans la seconde salle) Et tuez les carapaces en les cognant avec votre bouclier puis en les frappant avec votre épée. La porte de gauche s'ouvrira et vous y trouverez la boussole. Descendez maintenant en  bas et prenez encore une petite clef. Maintenant, dans la sale où vous aviez trouvé la boussole allez à droite grâce à votre clef et vous apercevrez un coffre. Faites le tour en suivant le couloir et vous obtenez  un bec de pierre. Revenez et ouvrez la seconde porte. Continuez toujours  tout droit sans vous préoccuper du coffre et vous allez atterrir dans une salle déjà connue. Sautez grâce aux bottes et à la feuille et ouvrez le bloc de pierre grâce à la clef. Tournez a gauche, tuez tout le  monde, descendez, sautez les marais et vous allez atterrir dans une salle avec un coffre…piégé. Retournez dans la salle qui se trouvait a gauche de    l'escalier caché et allez en haut grâce a la clef. Vous voilà maintenant devant un

Sous-Boss

Rien de plus facile pour le tuer, vous devez juste lui donner 6 ou 7coups d'épée.

La salle d'en haut va donc s'ouvrir. A l'aide du bracelet tirer sur le switch pour débloquer l'entrée qui se trouve a gauche. Dans cette nouvelle salle, vous allez enfin trouver l'objet du temple, les palmes qui vont vous aider à franchir plusieurs obstacles.
Première chose a faire, retourner à l'escalier caché entouré par des briques, poussez ces briques pour avoir accès à une clef qui se trouve sous l'eau. Mais avec les palmes, plus de problèmes. Ensuite allez dans la salle où il y a 5 dalles (la salle à droite de la tête de mort sur la carte).Vous devez marcher sur les dalles très vite dans un ordre précis. Celle du milieu, haut droit, bas droit, bas gauche et enfin haut gauche. Alors un escalier fera son apparition. Entrez, et au deuxième écran pour avoir accès à
l'échelle qui se trouve en haut, faites descendre la pierre, montez rapidement sur l'échelle et sautez sur la pierre! Et voilà la clef du boss. Une fois la porte du boss ouverte, descendez par l'escalier et vous vous retrouverez dans une salle pleine d'eau. Descendez tout en bas et voici enfin le boss final.

Le Boss

Toujours aussi facile a battre, vous trouverez facilement son point faible. (utilisez l'épée bien entendu.)

Un fantôme bien ennuyeux !

Dans le chapitre antérieur, nous avions laissé Link à la sortie du donjon derrière la cascade. Nagez vers la gauche et rentrez dans la grotte où vous apprendrez un chant pour l'ocarina. Maintenant, allez au cimetière. Vous pourrez vous y rendre en allant chez la sorcière qui nous avait donné la poudre magique, en sautant au dessus du trou qui est à droite de la maison, et en allant à l'écran de droite. Une fois dans ce cimetière, un fantôme vous hantera. Vous devrez vous en débarrasser et pour cela, exécutez ces ordres. Allez à la baie , et allez en bas, à gauche, en bas, et sautez au dessus du trou en courant avec les bottes et en sautant avec la plume. Allez à gauche et vous verrez une maison. Si c'est la bonne, en vous en approchant, le fantôme vous avertira. Entrez, admirez cette scène si émouvante, et ramenez le fantôme à sa tombe. Pour y arriver, vous devrez aller, depuis le téléporteur le plus proche du village de Tarin  en haut, en haut, en haut, à gauche, en bas, et vous verrez en haut à gauche de l'écran une tombe bien isolée. Amenez le fantôme vers celle ci et, après s'être débarrassé de cette charge, retournez à la baie et sautez à l'eau. Allez vers le centre du lac et vous verrez une roche qui ressemble étrangement à un poisson-chat. Dans le coin en bas à gauche, plongez avec B, traversez ce passage et vous arriverez devant l'entrée .du donjon suivant

Le cinquième Donjon, ou comment réaliser que Zelda Dx est plus dur que Zelda V !

Tout d'abord, allez dans la deuxième salle à gauche et, pour changer, tuez tous les ennemis pour que la porte de gauche s'ouvre. Descendez les escaliers et traversez le sous-sol, puis, une fois en haut, tuez les squelettes et poussez les deux pierres les plus hautes juste au-dessus des autres de façon à ce qu'elles forment un carré au milieu de la salle. Si vous avez bien effectué cette manœuvre, une clé apparaîtra. Faites demi-tour : traversez le sous-sol, tuez les deux ennemis pour que la porte s'ouvre, et montez dans la salle d'en haut. Traversez deux salles vers la gauche et prenez le bec de pierre. Revenez deux salles en arrière et montez tout droit jusqu'à arriver dans une salle où se trouve un hibou en pierre. Tuez les squelettes de cette salle et passez dans celle d'en haut. Un énorme squelette ( pas trop en fait ) apparaîtra.

Le sous-boss

Pour le tuer, vous devrez lui donner un coup d'épée et une fois qu'il aura ses os éparpillés sur le sol, posez  une bombe dessus. En faisant quatre fois cette manœuvre, vous pourrez le voir s'enfuir.

Allez dans la salle de droite et ouvrez le coffre pour lire le message du squelette que vous venez de combattre. Montez dans la salle d'en haut et poussez la pierre du milieu. Allez à gauche et revenez dans la salle de droite. Poussez la  pierre à gauche et allez en haut puis redescendez, poussez la pierre vers le bas et appuyez sur l'interrupteur. Traversez la porte de droite et revoici notre squelette qui s'était barré. Tuez le de la même façon mais vous n'y arriverez pas car il s'enfuira encore une fois...Revenez
à gauche puis en haut, en haut, et à gauche. Ici, vous devrez tuer trois bestioles vertes pour que la porte d'en haut s'ouvre. Passez par celle ci et revoilà notre bon copain le squelette :-))) Détruisez le mais... MER... il s'échappe encore une fois mais vous jurez que la prochaine fois, vous l'aurez, parce que ça ne peut plus durer ces conneries !Allez à gauche et prenez la carte. Revenez maintenant dans la troisième salle en partant du début du donjon. Tuez tous les ennemis afin que la porte s'ouvre. Traversez la et descendez les escalier qui vous mènerons au sous-sol que vous traverserez aussi. Allez à gauche et ENCORE une fois le squelette. Vous vous rappelez de votre promesse et vous le tuez enfin...:) Vous venez d'obtenir le grappin !
Maintenant sa possession, revenez dans la salle où vous aviez rencontré pour la première fois votre bon copain le squelette.
Allez à droite, en haut, à gauche, et en haut. Vous devriez être dans une salle avec un bassin d'eau profonde au milieu, quelques araignées d'eau et de l'eau où vous avez pied    partout. Sautez dans l'eau et appuyez sur B pour plonger sous l'eau. Vous
venez de trouver un passage secret. Traversez le et une fois dehors, envoyez le grappin vers l'espèce de crochet qui dépasse de l'eau de l'autre coté et un pont se déroulera. Ouvrez le coffre et vous obtiendrez la clé du boss. Revenez dans la salle où vous aviez connu le squelette pour la première fois et allez à droite, en haut. Ouvrez le coffre à l'aide du grappin pour y arriver et allez à droite. Ouvrez ce coffre et et vous obtiendrez une clé. Retournez encore une fois dans la salle où vous aviez fait connaissance pour la première fois avec le squelette (tenez, on va le surnommer, billy Joe con, ça serait plus sympa de l'appeler par son vrai nom, benh ouais vous aimeriez que l'on vous appelle Homme ou Femme vous ?) et allez à droite, puis descendez les escaliers. Traversez le passage en sautant sur la deuxième pierre qui essaie de vous écraser (on se croirait revenu dans Mario Kart) et en montant l'échelle. Dans la salle suivante, vous devrez tuer tous les ennemis pour que la porte s'ouvre et faites de même dans la salle suivante. Traversez le couloir d'après et poussez la pierre puis détruisez le coffre avec une serrure. Allez en haut à gauche et sautez au dessus du trou grâce au grappin. Ouvrez la porte avec la clé du boss...

Le Boss

Attrapez le avec le grappin ,tirez le et frappez au cœur avec l'épée.

Prélude : Avant le Temple du Masque

Une fois sorti du poisson chat, dirigez vous vers le nord jusqu'à trouver un écran où se trouve une serrure à laquelle vous n'avez pas l'accès. Ici, votre ange gardien, la chouette, vous révélera l'existence de deux temple : au nord ( juste dans l'écran de gauche ), se trouve le temple du masque. Au sud, le trouve le temple où vous devez aller maintenant. Pour cela, allez à droite, à droite, en bas, en bas, à gauche, à gauche, en bas, à gauche, puis montez les escaliers. Si des armures vous bloquent le passage, il suffit de vous approcher pour qu'elles prennent vie et ensuite de leur lancer une flèche. Une fois en haut des escaliers, entrez et traversez la porte du haut. Tuez le monstre en le touchant tout simplement avec l'épée, prenez la clé, et montez. Jetez de la poudre sur les deux torches éteintes et allez admirer le dessin qui se trouve au milieu du mur d'en haut. Une fois l'histoire comprise, sortez et écoutez la chouette. Revenez à l'écran où la chouette vous avez a appris l'existence des deux temples et allez à droite. Vous voici dans un espèce de labyrinthe que vous aviez déjà vu. Tuez les araignées et montez, montez, et allez à gauche. Descendez dans l'eau et allez en bas. Montez sur l'îlot au milieu de l'écran, tuez le chevalier de gauche, et descendez les escaliers qui se trouvaient au dessus de lui. Traversez ce souterrain et montez. Mettez la clé dans la serrure pour que le temple apparaisse. Entrez et vous voilà dans le temple du masque

Le Temple du masque

Allez depuis l'entrée à gauche, en haut, en haut, et à gauche. Posez une bombe et montez vite en haut de l'écran derrière les pierres bleues et attendez que la bombe explose. Montez et soulevez le pot qui cache l'interrupteur pour ouvrir la porte de droite en haut à gauche, Tuez les ennemis avec des bombes et ouvrez le coffre pour obtenir la carte. Montez en haut et allez à droite pour ouvrir le coffre et obtenir le bec de pierre. Revenez à gauche et ouvrez la porte d'en haut en lui lançant un pot. Traversez la et tournez à droite. Ouvrez le coffre pour prendre possession de la boussole et frappez ensuite la boule avec l'épée. Allez en bas, à droite, à droite, en haut, et tuez les deux fantôme mexicains avec des bombes pour avoir une clé. Descendez, tournez à gauche, à
gauche, en haut, à gauche, puis en bas, puis en bas. Lancez une bombe sur la boule et attendez qu'elle explose pour sortie par la droite. Descendez et posez une bombe et remontez en haut par le chemin de droite. Posez une bombe où le chemin rose est coupé par le mur et le mur explosera. Passez par la fissure et tuez les ennemis pour qu'un escalier apparaisse. Descendez par celui ci et traversez le sous-sol. Une fois hors de ce sous-sol, tuez les ennemis pour que la porte d'en haut s'ouvre. Montez et ouvrez le coffre qui contient le super bracelet. Soulevez une des statues d'éléphant pour sortir par le haut de la pièce. Soulevez ici l'éléphant et jetez le sur la porte à droite pour qu'elle s'ouvre et passez. Prenez les 100 rubis et jetez l'éléphant sur la porte du bas. Descendez et prenez les 50 rubis puis redescendez à nouveau dans la salle suivante.Revenez à l'entrée du donjon et allez à droite, puis à droite. Une fois toutes les pierres détruites, allez en haut et lancez la statue d'éléphant sur la porte de droite, puis, traversez cette même porte. Tuez les fantômes pour que les portes s'ouvrent et montez. Allez en haut, en haut, et prenez la clé. Revenez dans la salle où vous aviez vu les quatre fantômes et allez à droite, puis en haut. Posez une bombe au milieu du mur d'en haut et une fissure apparaîtra. Derrière cette fissure se cache le mini-boss que vous devez tuer en lui relançant la boule que lui il vous lance à vous. Montez et soulevez l'éléphant de gauche pour voir un escalier. descendez par celui ci. Traversez ce
sous-sol et dans la salle suivante, mettez vous dans un coin puis protégez vous avec le bouclier. Une fois toutes les dalles détruites, prenez la clé et montez. Lancez l'éléphant sur la porte de gauche et traversez la pour arriver dans une salle où vous devrez lancer les chevaux pour qu'ils tombent à l'endroit et vous ouvre la porte de gauche. Dans la salle suivante, descendez les escaliers et passez en courant avec les botes sous les pierres qui essaient de vous écraser. Une fois hors de ce sous-sol, tuez deux lapins avec les pots et le troisième avec une bombe. Descendez et tuez les deux monstres puis allez à gauche. Sautez par-dessus le trou en lançant le grappin sur le rocher de l'autre coté et montez deux fois. Ouvrez le coffre qui contient la clé du boss. Descendez quatre fois puis tuez les fantôme pour descendre et monter par la rampe de droite et prendre le médicament secret qui vous remplira votre énergie dès qu'elle sera vide. Maintenant, allez à gauche, trois fois en haut, et descendez les escaliers sous l'éléphant. Traversez le sous-sol et allez en bas puis à droite dès que vous aurez tué tous les ennemis. Tuez le fantôme et allez en haut. Allumez les torches et montez dans la salle du boss.

Le boss : non il est trop facile


En route pour la tour de l'aigle !

Après avoir tué ce monstre si facile et avoir pris le nouvel instrument, dirigez vous vers la maison avec le type qui a plein de
poules. Il vous apprendra l'existence d'un coq qui pouvait voler mais qui avait disparu. Vous aurez besoin de l'aide de cet animal et pour le trouver, vous devrez arriver au téléporteur à l'est du village de Tarin et aller au sud jusqu'à arriver à un endroit où se trouve un seul ennemi et au milieu, vous empêchant de passer, un ravin de proportions effrayantes. Sautez pardessus à l'aide des bottes et de la plume et lisez le panneau de l'autre côté. Suivez exactement le sens des flèches que les différents panneaux vous indiquent jusqu'à arriver à un panneau qui vous dira : "vous avez réussi" et qui fera apparaître des escaliers à droite de l'écran. Descendez et vous apprendrez une nouvelle mélodie pour votre ocarina. Allez maintenant au village de Marine et puis sur la place principale où se trouve la statue d'un coq. Poussez la grâce au super bracelet et descendez. Placez vous devant le tas d'os et jouez le chant que vous venez d'apprendre. L'âme du poulet regagnera son corps et vous suivra désormais où que vous alliez.(Link le nécromancien ?...)  Revenez maintenant à la cabane qui pourrait servir de poulailler dans la montagne et allez à droite. Continuez tout droit jusqu'à arriver dans une grotte. Montez et volez au-dessus du trou grâce à votre super coq. et prenez la clé, ressortez puis allez à droite. Vous n'avez qu'à continuer tout droit afin d'arriver devant la tour.

La tour de l'aigle

Quand vous serez dedans, allez à droite et tuez les ennemis : pour cette bonne action, vous obtiendrez une clé. Montez maintenant en passant par la porte fermée à clé de cette même salle et montez encore. Vous voilà dans une salle avec une boule : n'oubliez pas que cette boule peut vous être très utile alors emmenez la avec vous. Tirez sur l'anneau
à droite pour passer entre les pierres à gauche. Montez et jetez les deux chevaux debout pour pouvoir prendre la carte. Juste dans l'écran d'en bas, il y a une colonne et un ravin par lequel vous devez sauter pour arriver à une boule de cristal. Activez la et laissez vous tomber dans le trou. Après la chute, allez à droite pour prendre le bouclier miroir. Sautez ensuite par le trou pour arriver dans la salle de la première boule de cristal où une clé vous attend. Allez dans la salle où il y a une boule avec des pics que vous devez actionner en montant sur le pivot de gauche pour pouvoir marcher sur eux Ne descendez pas et continuez à gauche et vous arriverez dans une salle pleine de trous. Montez et actionnez les cartes pour qu'elles montrent le même signe et
vous obtiendrez la boussole. Actionnez de nouveau la boule et descendez au point de départ. Allez à gauche, et, derrière les escaliers, allez en bas et tuez le cyclope et prenez une nouvelle clé. Avec celle ci en votre possession continuez au travers une salle avec des cartes. Ouvrez la porte fermée à clé. Montez les escaliers et vous verrez une salle avec une boule, vous vous rappelez ? Eh bien la sphère est l'unique moyen de détruire les quatre colonnes qu'il y a à cet étage alors prenez la et ne
la lâchez plus jusqu'à nouvel ordre. Allez à gauche où vous attend la  première colonne. Descendez et juste en bas, il y a une autre colonne.Maintenant, vous devez traverser la porte tournante, survivre à la pluie de dalles et aller à droite, et détruire la colonne. Mettez une bombe entre les candelabres et passez par le couloir entre les bloques à coté de la quatrième colonne jusqu'à arriver dans une salle avec des cartes. Voici ce que vous devez faire ici :
* faites la partie de carte et un coffre apparaîtra de l'autre coté.
* Jetez la boule sur la corniche du trou ( à droite )
* de l'autre coté de la salle, lancez votre grappin sur le coffre
* prenez la balle et montez détruire la dernière colonne.
Depuis cette salle, allez à droite et montez les escaliers. Continuez en haut et vous verrez un joueur de flûte qui n'a pas vraiment l'air d'être en bonne santé. Quand il sera mort, montez jusqu'à arriver dans une salle où vous devrez unir deux blocs pour que la clé du Boss apparaisse. Revenez et allez à gauche jusqu'à trouver la fermeture. Allez dans la salle avec des escaliers et des bloques de pierre. Allez à droite et vous trouverez des escaliers qui donnent dehors. Ici, le joueur de flûte vous attend, mais cette fois avec un grand, très grand ami.

Le Boss

Frappez le avec l'épée et protégez vous avec le bouclier quand il veut vous faire tomber.

La quête de la super épée

Trouver les 20 coquillage dont vous aurez besoin pour obtenir la super épée peut devenir un vrai calvaire. En fait, la plupart sont bien en vue, mais en plus, il y en a 6 si vous en oubliez. Si cette tâche est trop dure pour vous, vous trouverez ici quelques conseils qui ne suivent pas un ordre établi. Arrêtez de lire MAINTENANT si vous ne voulez pas gâcher l'amusement que pourrait vous proportionné cette recherche.***(les noms qui suivent sont en anglais car e jeu que j'ai est en anglais )*** :
Face Shrine :
Sortez du poisson-chat et allez à gauche et en bas. Vous arrivez dans des courants rapides avec une île au milieu. Montez sur cette île et ouvrez le coffre.
Face Shrine :
Poussez une statue dans le temple et descendez les escaliers jusqu'à arriver au coquillage.
La maison du fantôme :
Quand vous ramenez le fantôme à sa tombe, Cherchez sous les jarres de sa maison.
Château du roi Richard :
Quand vous êtes en possession du coq volant, volez au-dessus des trous au sud du château.
Mabe Village ***celui de Tarin et Marine***
Allez dans l'écran au-dessous du magasin et coupez les buissons.

Martha's Bay
Sous le buisson qui se trouve au sud de la baie de Martha
Martha's Bay
Coupez le buisson au croisement de la baie depuis la statue de la sirène
Martha's Bay
Creusez devant le hibou de pierre sur l'île à laquelle vous arrivez en passant au dessus du pont où se cache le pêcheur.
Forêt mystérieuse
Utilisez le bracelet pour arriver au coffre qu'il y a au sud de la forêt.
Près de Key Cavern
Sur l'île qu'il y a juste à coté de la caverne de la clé.
Près de Key Cavern
Chargez l'arbre ( en fonçant avec les bottes ) qui se trouve à côté de la cabine téléphonique.

Villa de Richard :
Allez dans le passage secret et dans la partie gauche de ce passage, sautez au dessus du trou et ouvrez le coffre.
Maison des coquillages :
Quand vous avez 5 coquillages, allez-y et vous en aurez un de plus
Maison des coquillages :
Allez dans l'écran à droite et coupez les buissons.
Maison des coquillages :
Allez-y lorsque vous aurez 10 coquillages.
Montagne :
A la fin du labyrinthe endiablé.
Montagne :
Soulevez une pierre à l'est du poulailler
Ukuku prairie :
Après avoir vaincu les Moblins dans l'écran des pierres douce ( au nord de la baie ), soulevez un rocher pour trouver un coquillage
Ukuku prairie :
Juste au-dessus de l'entrée de la Cave au clés, un X avec des buissons marque l'endroit à creuser.
Ukuku prairie :
Coupez le buisson sur une petite île dans l'étang à l'est de la Cave aux clés
Ukuku prairie :
Allez dans la clairière à côté de la tombe du fantôme et creusez à l'endroit entouré par des buissons.
Ukuku prairie :
Dans la pleine qui se trouve à l'est de la cave aux clés, creusez près du hibou.
Désert de Yarna :
Complètement au sud- est du désert, soulevez la pierre.
Mabe Village :
Vous en trouverez un en creusant dans la niche du petit chien à droite de la maison de madame Miaou-Miaou.

Ca y est. Vous venez d'obtenir 26 coquillages. Vous pouvez maintenant retourner à la maison des coquillages et le fruit de votre recherche (ou de votre lecture ) vous attendra.

Les échanges


Ce procédé n'est pas non plus très facile. Il consiste à obtenir un objet et l'échanger, puis échanger ce dernier objet que vous venez d'avoir, puis de l'échanger à son tour ... jusqu'à finir avec une loupe dans votre poche.
Vous devez tout d'abord aller dans la maison au sud-est du village initial, payer le commerçant, et jouer au jeux afin d'obtenir le yoshi qui est au milieu de la pièce. Ce yoshi, vous devrez l'échanger à la maman et son bébé au nord du même village qui vous donnera un ruban. Allez maintenant dans la niche à droite de la maison de madame Miaou-Miaou. Vous y trouverez un chien qui se dit branché. Donnez-lui le ruban et il vous donnera sa pâté que vous devrez offrir au crocodile qui a sa maison au bord de la plage. Vous obtiendrez un régime de bananes. A l'est d u château de Richard, cherchez un singe et donnez lui les
bananes. Il laissera à sa place un bâton (et là, vous, vous avez l'impression de vous être fait bien arnaqué !). Revenez au village et en chemin, vous rencontrerez Tarin. Offrez lui votre bâton et admirez la scène d'animation puis, ramassez la ruche. Donnez-la au cuisinier du village Cocorico et il vous l'échangera contre un ananas que devra manger un homme égaré dans la montagne qui vous donnera un ibiscus comme remerciement. Donnez cet ibiscus à la gazelle qui écrit une lettre dans le village des animaux et donnez à Mr Write ( au nord de la forêt ) sa lettre. Donnez ensuite le balai de Mr Write à Ulrira qui a
déménagé au village des animaux. Allez trouver le pêcheur sous le pont de la baie et donnez lui l'hameçon. Vous avez un bikini. Au nord est de la baie, il y a une sirène qui a justement perdu le sien. Rendez le lui et prenez lui une écaille. Allez ensuite à la statue de sirène au sud-est de la baie et placez-y l'écaille. Il ne vous reste qu'à prendre la loupe dans un coffre qui se trouve devant vous.

Comment aller au Roc de la Tortue

Une fois hors de cette tour, Retournez au poulailler de la montagne. Allez à gauche et vous rencontrerez Marine bloquée au milieu du pont détruit. Traversez-le grâce au grappin et Link en profitera pour sauver Marine.Une fois la scène d'animation terminée, allez à gauche et coupez le buisson puis descendez les escaliers qui se dissimulaient dessous. Traversez le sous-sol et, dès que vous serez dehors, continuez à gauche. En chemin, vous pourrez trouver un passage secret qui vous emmène dans
un sous-sol avec un puit entouré de deux colonnes. Jetez de la poudre magique dans le puit et un petit diable vous donnera une surprise ( comme celui qu'il y avait sous une pierre dans la forêt ). Remontez à la surface et poursuivez votre chemin à gauche. Continuez tout droit jusqu'à arriver sur une surface où se trouve un moine qui vous lance des flèches. Observez la paroi en haut et vous remarquerez une fissure. Posez une bombe à côté et passez dedans. Vous arrivez dans une grotte. Montez et ici, il y a une statue qui crache du feu. Pour passer, vous devrez avancer en vous protégeant avec le bouclier.Une fois cette épreuve réussie, allez à gauche et sortez. Continuez à gauche jusqu'à arriver dans un cul-de-sac où deux corbeaux vous attendent. Tuez les et placez vous devant la roche en haut au milieu. Jouez maintenant la musique que vous avait appris le Crapaud rapeur et la roche prendra vie. Quelques coups d'épée seront suffisants pour en finir avec lui et rentrer dans le donjon suivant : le Roc de la Tortue.

Le Roc de la Tortue

Tout d'abord, allez en haut (appelons cette salle : salle A²) et tuez le diable. Une fois cet ennemi mort, passez par la porte de gauche et tuez les serpents, puis montez. Vous verrez le gros ogre cyclope que vous aviez déjà rencontré auparavant. Tuez-le et passez à gauche. Vous voilà dans une salle où se trouve un artefact bizarre Si vous le poussez, il fera apparaître un chemin dans le vide. Vous pouvez aussi le manier grâce à la croix multidirectionnelle. Ouvrez donc un passage vers la salle du bas et descendez. Allez à gauche et tuez les mini-mini-boss. Montez, et redescendez par l'autre chemin. Tuez le trou noir avant qu'il ne
vous aspire et ouvrez le coffre qui contient la boussole. Revenez dans la salle A². Sautez par dessus la rivière de lave et montez, puis allez à droite. Voilà un autre artefact. Poussez le vers le chemin de gauche entre les deux pierres et passez-y. Poussez les pierres et vous obtiendrez dans le coffre la carte. Regardez maintenant le mur du haut. Posez une bombe sur la fissure que vous y verrez et passez dedans. Allez à gauche et descendez les escaliers. Une fois hors du sous-sol, tuez les ennemis pour que la porte s'ouvre puis passez par cette porte. Dans cette salle, il y a un coffre. Ouvrez le et vous y trouverez le bec de pierre. Montez et tuez le mini-mini-boss comme vous l'aviez fait dans le donjon précédent.Allez à gauche et utilisez l'artefact pour boucher TOUS les trous de la pièce. Si vous y arrivez, une clé apparaîtra. Revenez dans la salle A²; montez, et allez a droite. Poussez l'artefact,vers le chemin en haut au milieu et poussez la pierre pour monter. Détruisez la blos avec un trou de serrure, allez à gauche, puis encore à gauche. Tuez les momies et prenez la clé qui apparaîtra alors. Allez à gauche quatre fois et ignorez les deux monstres : pas la peine de gaspiller des bombes pour rien. Descendez et envoyez une flèche dans l'œil de la statue pour avoir une autre clé. Allez à gauche et ouvrez le coffre pour prendre la clé qu'il contient. Revenez à droite puis montez. Grimpez les escaliers et traversez le pont puis passez par l'entrée. Maintenant, vous pouvez tuer les deux monstres, enfin vous le devez même. Une fois morts, ils feront apparaître une clé. Allez è droite, en bas, et posez une bombe au milieu du mur de gauche. Traversez la fissure que vous venez d'ouvrir et sautez par dessus le trou puis allez à gauche. Allez encore à gauche et montez les escaliers. Détruisez le bloc avec une serrure et allez à droite. Pour arriver sur la plate forme d'en face et descendre par les escaliers qui s'y trouvent, il vous suffira d'utiliser le grappin. Traversez le sous-sol et sautez en bas. Vous arrivez devant le mini-boss.

Le mini-boss

Asseniez-lui un coup d'épée lorsqu'il prépare son super-uppercut. Attention, si il vous touche, vous recommencerez depuis le début du donjon ce qui lui fait emporter le titre de mini-boss le plus dur de ce jeu...

Une fois ce dernier mort, revenez dans la salle A² et allez en haut, à droite, et à droite. Posez une bombe sur le mur de droite et une fissure apparaîtra. Frappez la boule de cristal et revenez dans la salle du mini-boss. Montez, ouvrez le coffre et vous obtiendrez l'objet ultime : le bâton de feu. Revenez encore dans la salle A² et allez à gauche, en haut, à gauche, et en haut. Utilisez le bâton de feu pour allumer les torches et faire apparaître un coffre contenant une clé. Revenez une dernière fois dans la salle A² et allez en haut, à droite et descendez les escaliers qui se trouvent dans le coin en bas à droite de l'écran. Détruisez les cubes de glace grâce au bâton de feu et sortez de ce sous-terrain. Ouvrez la porte avec une serrure et tuez le monstre.
Montez et remplissez tous les trous avec l'artefact pour que la clé du boss apparaisse. Une fois celle ci en votre possession, retournez une dernière fois ( cette fois c'est la bonne ) et montez, allez à droite, et à droite. descendez les escaliers et traversez ce sous-sol. Vous arrivez devant la porte du boss. Ouvrez la et ...
Le boss

L'un des plus facile. Envoyez lui des boules de feu et il mourra rapidement.

 

Oh , Happy End !...

Maintenant, votre quête des instruments est finie. Allez vous poster devant l'œuf du poisson rêve et jouez l'air que Marine vous avait appris. L'œuf s'ouvrira. A vous d'entrer. Montez et sautez dans le vide. Vous arriverez dans un labyrinthe où vous devrez suivre le chemin suivant : gauche, gauche,haut, droite, droite, haut, gauche, haut. Si vous avez effectué la manœuvre correctement, vous arriverez devant un ravin : sautez dedans. Vous voilà face à face avec le monstre final : lorsqu'il est sous sa toute première forme, jetez lui de la poudre magique. Il se transformera en un sorcier qui envoie des boules. Il suffit de les lui renvoyer en frappant dedans avec l'épée. Il se transforme ensuite en serpent, similaire au premier boss du jeu que vous
devrez tuer de la même façon : coups d'épée dans la queue. Maintenant, il devient gros mec costaud avec une énorme hache : foncez lui dedans avec les bottes.En suite, un petit coup de bâton de feu lui suffira pour en finir. Sa dernière transformation : une boule bizarre avec deux pattes qui tournent autour. Envoyez lui des flèches dans l'œil quand il l'ouvre et le tour est joué.

Plus qu'à admirer la fantastique fin....

Zelda Dx : L'Arsenal Complet de Link

Les Armes

indispensables pour survivre sur l'île de cocolint !

   Le bouclier

Cet objet vous est remis au début de l'aventure par Tarin, qui vous a recueilli. votre nom est gravé dessus, et il est indispensable pour venir à bout de certains ennemis ou accéder à certains lieux (comme la plage par exemple).

  L'épée

Euh.... A quoi bon faire un commentaire sur elle ? :) Il ne se passe pas une minute dans le jeu sans que vous ayez besoin de la sortir ! Elle se trouve sur la plage, au Sud du Village de Tarin.

   Les bombes

  Vous n'en aurez vraiment besoin qu'après le deuxième donjon. vous pouvez en trouver dans le magasin, ou sur les corps des ennemis vaincus.

  L'arc

Le seul endroit pour vous en procurer un est le magasin. Il coûte très cher, 900 rubis, aussi je vous conseille de tout simplement le voler :). Pour cela, prenez le, puis tournez autour du vendeur. Vous remarquerez qu'il se tourne vers vous avec un léger décalage. faites en sorte, en vous dépêchant, qu'il ne vous regarde pas au moment où vous sortez. Par contre, attention à sa vengeance.... ^_^

    Le grappin

Après vous avoir dit sa fonction, à savoir tuer certains ennemis ou en paralyser d'autres, ou bien sûr s'accrocher, je vais vous raconter une petite anecdote à son sujet : Myamoto y a pensé dès le premier Zelda, mais les moyens techniques à sa disposition ne lui permirent pas de l'implanter. Il garda bien cette idée en tête et l'inclut dès que possible ! C'est aussi son arme préférée... voilà voilà !

    Le boomerang

Cet objet est trop bien : Montez donc sur le Mont Tamaranch vous éclater avec ! Lancez le, rattrapez le, trop fort le truc ! Le mec qui a inventé ça est un génie ! enfin bon, utilisez le plutôt sur les ennemis que sur le vent.... ;-))

   Le Bâton de Feu

Bien que ça soit la dernière arme que vous obtenez, ça n'est pas ma préférée et pas la plus efficace non plus...

    La Poudre Magique

ne soyez pas étonnée de la trouver parmi les armes. bien que ça ne soit pas sa fonction première, (qui est de rendre exciter certains animaux (comme les Tarinus Ratons Laveurinus) sans elle il vous est impossible de battre un des boss du Temple Caché du Cimetière.

 

Les Donneurs d'Aptitudes.

je les ai nommés ainsi car ils offrent de nouveaux mouvements à Link lorsqu'il les porte.

   La Plume de Roc

Vous l'obtenez dans la Cave Flagello.Elle vous permet de sauter sur une petite distance.

    La Bracelet Goron (euh non tout court pardon :)

trouvé quelque part dans le deuxième donjon, la Grotte du Génie, il vous autorise à porter les jarres, parce que faut pas croire mais c'est lourd une jarre ! :)

   Les Tuniques !

Ces deux chefs d'œuvres de chez Jean Paul Gautier font partie des petits bonus de zelda dx et sont un petit clin d'œil à zelda V, mais elles n'ont pas les mêmes fonctions. La rouge augmente la puissance de vos attaques, la bleue votre résistance. Vous pouvez en choisir une des deux après le donjon secret du cimetière (voir soluce).

    Les Palmes

Vous permettent d'accéder au Village des Animaux, voir soluce pour plus de détails.

   Les bottes (de 7 lieues ?)

Idéales pour les promenades comme pour les grandes redonnées, elles sont le compagnon idéal de vos envies d'aventure. Faîtes de cuir robuste des Nains avec doublure de Mythril, elles sont disponibles pour 499 rubis chez Décathlon ou chez BricoMarteau, le spécialiste du  bricolage ;-)).  (ne pensez pas vous fournir au magasin du village....)

 L'Inventaire du parfait explorateur

    Les rubis

Ou rupees en anglais, c'est la monnaie la plus courante d'Hyrule comme de Cocolint Island. contrairement à chez nous, on en trouve un peu partout : arbres, cadavres en décomposition...

    La Pelle

Pour la somme modique de 30 rubis, vous pourrez l'acheter au magasin. Aussi utilisée par le Génie* de l'armée Hylienne, elle vous permettra de creuser (sérieux ?) afin de déterrer des bonus ou des nœuds papillons :).

    La Loupe

Elle permet de lire les livres de la bibliothèque.

   L'Ocarina

Tout comme celle de Zelda V, elle permet aussi de se téléporter.

    Les Coquillages

collectez en le plus possible et allez voir un peu à la Maison des Coquillages, à l'Est de l'île... NOTE : Ils ne sont pas indispensables pour finir le jeu.

    Les 1/4 de Cœur

Réunissez en 4 et vous aurez un cœur de vie supplémentaire.

   

* Les régiments dits du Génie dans les armées, sont des troupes spécialisées dans la construction de ponts mobiles, campements rapides, et autres structures vitales et temporaires. Toutes les armées en ont.

Retour

Retour à la page Jeux